fbpx

Il était une fois Paris Tana…

17

SEPTEMBRE, 2018

par Thomas

Mode Evènement

Quand Séverine et moi avions décidé de travailler ensemble sur son projet de marque de mode, nous voulions repartir à zéro pour raconter une nouvelle histoire qui nous rassemble mais surtout qui nous ressemble. Nos deux langues maternelles, nos voyages entre la France, dynamique et sophistiquée, et Madagascar « mora mora » et sauvage mais empreint de couleurs vives et chaudes, notre passion pour la culture occidentale moderne et notre amour pour les traditions malgaches très ancrées dans l’expression de la joie de vivre et de la solidarité familiale…

 

TANTAR ANTSIKA est tout cela. TANTAR ANTSIKA est cet ADN double culturel que nous partagions déjà en tant qu’individu et que nous partageons aujourd’hui en tant que couple et en tant que parent.

 

L’été indien…

Comme nos histoires à tous les deux qui se sont construites et croisées entre Paris et Tana, l’été indien symbolise au mieux cette rencontre entre ces deux univers totalement différents.

L’été indien, c’est cette mi-saison entre l’été et l’automne en France mais qui dure six mois de l’année à Tana.

L’été indien, c’est quand la température oscille entre 8°C le matin et jusqu’à 28°C en milieu de journée.

L’été indien est la période où l’on aime être au chaud dans ses vêtements mais sans étouffer quand la température augmente soudainement ou de manière importante.

Nous avons donc choisi de concevoir notre collection « Il était une fois Paris Tana » pour l’été indien : des couleurs vives et des imprimés pour voyager et faire voyager entre Paris et Tana, des coupes et des matières naturelles faciles à entretenir et choisies particulièrement pour leur confort, diverses catégories de vêtements pour répondre à toutes les situations et tous les besoins…

Le 24 mai dernier…

Nous avons organisé le 24 mai dernier une soirée pour le lancement officiel de TANTAR ANTSIKA et ainsi que pour marquer le début notre première campagne de crowdfunding. Nous y avons présenté les pièces de cette première collection avec la volonté de retranscrire l’univers de TANTAR ANTSIKA par l’ambiance et la scénographie, mais surtout les valeurs que nous voulons porter : la bienveillance, l’ouverture d’esprit et la proximité…

Notre histoire et notre projet vous touchent ? Suivez-nous en vous inscrivant à notre Newsletter